jeudi 17 septembre 2015

Ben voyons !


Si la conquête de la planète rouge est déjà bien engagée, il reste encore de très gros défis à relever avant de pouvoir imaginer véritablement la coloniser. Parmi ceux-ci se pose encore la question de l’habitabilité. L’homme a besoin d’un certain confort climatique pour vivre correctement, et Elon Musk a sa petite idée sur le moyen de procéder.

Le PDG de Tesla Motors n’a clairement pas uniquement les pieds sur terre. En fondant SpaceX il y a quelques années, l’aventure spatiale était claire, avec un objectif, la planète rouge. Interrogé dans l’émission The Late Show with Stephen Colbert, Elon Musk expliquait justement ce problème de température.

Avec un mercure oscillant entre -5°C et un impressionnant -87°C, Mars n’est pas franchement accueillante. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’équipe du programme Mars One souhaite entraîner ses candidats dans le désert arctique. Il faudrait donc réchauffer la planète rouge.

Pour ce faire, Elon Musk dévoilait avoir pensé à bâtir une serre géante en faisant pousser des végétaux, mais pareil processus serait bien trop long. Il serait alors possible, selon lui, de lâcher une bombe nucléaire sur les pôles de Mars pour accélérer le processus de réchauffement climatique… Rien que ça !

Source : Morgan Fromentin - Übergizmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire