vendredi 18 septembre 2015

Binouze empoisonnée !


Ils sirotaient tranquillement leur bière lundi lorsqu'ils se sont mis à saigner de la bouche. L'alerte a été donnée et mardi dernier, le brasseur danois Carlsberg a rappelé en Suède plus de 140 000 litres de la bière tchèque Staropramen après avoir découvert du détergent dans deux fûts vendus à 680 débits d'alcool.

Au total, ce sont 4 624 barils qui sont possiblement contaminés. 3 000 étaient en stock et leur vente a été stoppée. Selon le quotidien Aftonbladet, les deux clients qui ont ingéré la bière empoisonnée ne se rappellent d'aucune odeur particulière dans leur verre, ou de couleur inhabituelle de leur boisson.

Ils auraient depuis des cloques à l'intérieur de la bouche.

"Notre entrepôt est en quarantaine durant l'enquête. Nous cherchons à cerner le problème et à remonter à sa source", a confié Henric Bystrom, chef de la communication de Carlsberg Suède, à Aftonbladet. Toujours selon le porte-parole, seuls les fûts vendus à des bars et des restaurants sont concernés, et aucunement la bière en bouteille. La Staropramen est brassée puis mise en tonneau à Prague (République tchèque).

Source : Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire