dimanche 28 mai 2017

inOui


Étant cheminot, je ne pouvais passer à côté de cette ineptie…

La SNCF a décidé à partir du 2 juillet prochain de renommer ses TGV "inOui". Le changement de nom se ferait progressivement sur trente mois en commençant par la ligne Paris-Bordeaux, avant de s’étendre au reste de la France.

Près de 40 ans après son lancement, l’appellation "TGV", qui signifie "train à grande vitesse" va donc s’effacer pour un nom qui ne veut rien dire. Dommage, parce que la dénomination TGV est une marque de fabrique qui était connue et reconnue à travers le monde. Les gens préféreraient des trains à l’heure et proposant un certain confort que des changements de noms qui ne changent rien.

Je me demande d’ailleurs combien va coûter cette modification entre le bureau d'étude et la mise en place du marquage matériel et de toute la signalétique. Dire que j’ai du mal à avoir le matériel et le personnel nécessaire pour effectuer correctement mon métier au quotidien.

Désolé, mais personnellement cette annonce ne passe pas !

2 commentaires:

  1. D'accord, maître cheminot ! Incroyable,encore un tour d'énarque pour rendre plus international ce mot, au-delà des nos frontières ! Ou , pour mieux vendre dans les marchés asiatiques mongoles ? Inouï, In...O...ouï !Cris de joie intense d'un Alien ? À suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un terme qui ne correspond à rien... à part qu'il va être la proie de moqueries permanentes si un problème est rencontré à bord des TGV. (de la part des francophones)

      Supprimer