mardi 30 mai 2017

#Sad Bunny, la belle histoire


Sad Bunny est l’histoire d’une peluche lapin trouvée dans un tram de Sydney, en Australie. Ramassée par un usager, Andrew Parker, ce dernier décide de la remettre au service Sydney Trains tout en twittant : "Je suis triste, un enfant m’a fait tomber de sa poussette à Wynyards au moment où les portes se fermaient".

La compagnie décide également, sous le hashtag #SadBunny, de faire savoir que "Bunny" se trouve dorénavant en sécurité avec eux. Un relais se déclenche aussitôt à travers le monde...

24 heures plus tard, le père de la fillette se manifeste sur Twitter : "Hello ! Ma fille est la propriétaire de ce lapin. Elle l’a juste laissé tombé quand nous sommes descendus du train à Wynyard (elle était dans la poussette)". Lui et sa fille sont donc venus dans les locaux de Sydney Trains récupérer la peluche.

Sydney Trains a remercié cet élan de solidarité en twittant : "LES GARS… C’EST ARRIVE ! Merci pour vos efforts infatigables et à Andrew Parker, nous avons réuni #SadBunny et sa propriétaire : #SadBunny est maintenant #HappyBunny".

Un conte moderne qui nous apporte un peu de douceur dans la triste actualité de ce monde.

2 commentaires:

  1. Les Fées existent ! Fée Bunny s'est penchée sur la tête du perdu !Heureusement il s'était égaré dans un traîn et pas dans la poche d'un kangourou !
    Tant de bonté et émotion mérite un bravo au rapporteur Christian, dont l'écrit va de pair avec son plumage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conte moderne, une douceur bienvenue dans ce monde ô combien devenu fou.

      Supprimer