lundi 1 mai 2017

Le 1er mai


Il y a un an à peine, les français étaient unis dans la rue contre la loi Travail... une loi sur laquelle Macron avait déclaré qu'il fallait la pousser encore plus loin. Quelques mois plus tard, on se rend bien compte que ce monsieur qui se déclare comme un homme neuf, n'est que le produit d'un monde qui n'est pas celui du peuple. Le monde de la haute finance, les médias et les politiques en place ont trouvé leur messie ! Et ce personnage risque de devenir notre futur président.

Le plus aberrant est de voir que des millions de français qui hier étaient contre lui, sont aujourd'hui avec et pour lui... Le paradoxe humain dans toute sa splendeur.

Un paradoxe relatif quand-même car il s'agit pour nombre d'électeurs de faire barrage au Front national. Un très mauvais calcul en soi, car renier ses idées n'a jamais été le bon choix et surtout complètement illogique. Vous n'êtes pas d'accord pour Macron, eh bien ne votez pas pour lui. Vous n'êtes pas d'accord avec Marine Le Pen, pareil... ne votez pas pour elle.

Pour ma part, le choix est fait... et dimanche prochain, je n'aurai aucun regret à glisser mon bulletin dans l'urne. Vive la France !

3 commentaires:

  1. Si , exactement ça, les appels à l'unanimité contre l'autre, nous démontrent non l'unité mais la sauvegarde du gain financier existant, le status quo des nos elus.
    Il faut changer et y mettre un terme ! Vive la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que la France et ses citoyens trouvent le bon chemin...

      Supprimer
  2. Quo vadis ? Au bout de la marche un chemin méconnu ,au detour d'un virage....vue mer !

    RépondreSupprimer