mercredi 24 mai 2017

Le communiqué français


Communiqué du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères,
Jean-Yves Le Drian

C’est avec une vive émotion que j’ai appris l’attaque terroriste qui a eu lieu dans une salle de concert de Manchester dans la soirée du 22 mai.

Je condamne avec grande fermeté cet acte odieux qui a visé notre allié britannique. La France exprime ses condoléances aux familles des victimes et assure les habitants de Manchester et les autorités britanniques de ma solidarité à cette épreuve.

Notre ambassade au Royaume-Uni, en lien avec les autorités locales, met tout en œuvre pour vérifier la nationalité et l’identité des victimes. Je me tiens évidemment informé à chaque instant de l’évolution de la situation.

Le Royaume-Uni et la France sont unis face au terrorisme. Les efforts en matière de coopération internationale doivent se poursuivre afin de le défaire, sur nos territoires comme à l’étranger.

2 commentaires:

  1. Message ferme avec la fermeté. qu'il impose face à l'action terroriste...avec une ferme intention de la stopper le plus rapidement possible et retrouver le plaisir de vivre et de se mouvoir dans notre belle Europe.La jeunesse nous regarde ! Allons y fermement !Qu'allons nous faire dans l'immédiat, immédiat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que nous cautionnerons des pays comme l'Arabie saoudite, le Qatar et tant d'autres. Tant que nous vendrons des armes à des personnes qui peuvent les retourner contre nous. Tant que nous aiderons les rebelles anti-régime en Syrie. Tant que nous ne mêlerons pas déjà de nos affaires. Tant que nous voudrons étendre la présence de la France partout et essayer ainsi de faire de l'argent. Tant que... non j'arrête. Il n'y a pas de prise de position crédible. Et je ne parle même pas des problèmes intérieurs...

      Supprimer