vendredi 19 mai 2017

Nicolas Hulot, l’écolo…


C’est mercredi que Nicolat Hulot (62 ans) a remplacé Ségolène Royal sur le ministère de l’Ecologie, pour être plus précis : ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Beaucoup se sont réjouis de cette annonce et la majorité des français considère le personnage comme l’emblème de l’écologie. Oui… mais !

La FNH (Fondation Nicolas Hulot pour la nature) vit depuis des années dans un certain et sacré paradoxe… En effet, il faut savoir que cette structure a été ou est encore financée par de grands groupes capitalistes qui n’ont rien de vraiment écologique. EDF et le lobby pro-nucléaire, L’Oréal et ses essais cliniques sur les animaux, TF1, les groupes Véolia, Vivendi, Avril et son rôle néfaste sur l’agriculture française, Lesieur et dernièrement Vinci Autoroutes, dont le groupe veut construire l’aéroport de Notre Dame des Landes.

Vous voyez qu’entre l’image "propre" et la réalité financière, il y a une belle différence.

2 commentaires:

  1. un tentaculaire essai écologique qui nous touche tous par la diversité des arguments. F N H , vous dites ?? Humm...tout et chacun a dans sa poche un écologiste, pour mieux placer son activité .....!

    RépondreSupprimer