lundi 11 avril 2022

2017 = 2022

Ce sera (comme beaucoup de sondages l'avaient prédit), un nouveau duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

Voici les résultats : Emmanuel Macron (27,35%), Marine Le Pen (23,97%), Jean-Luc Mélenchon (21,7%), Eric Zemmour (7,02%), Valérie Pécresse (4,73%), Yannick Jadot (4,49%), Jean Lassalle (3,23%), Fabien Roussel (2,33%), Nicolas Dupont-Aignan (2,11%), Anne Hidalgo (1,73%), Philippe Poutou (0,77%) et Nathalie Arthaud (0,57%).

- Macron est en tête ! Les français ont vraiment une mémoire volatile !!! Il faut croire que les cinq années de macronisme ont été un réel plaisir, alors que Macron a disséqué le code du Travail, la Sécu, les retraites en favorisant par ailleurs les riches et en rendant la France encore plus esclave des Etats-Unis et de l'Europe. Et je ne parlerai pas de toutes les approximations de son quinquennat, sans oublier son programme à venir !!! 

- Marine Le Pen arrive deuxième et malgré la présence du nouveau venu Eric Zemmour, elle se paie le luxe de faire un meilleur score qu'en 2017. Il faut croire qu'elle est devenue la vraie solution d'alternance voulue par beaucoup de français. Une solution sûrement meilleure que ce que nous propose le président actuel !

- En troisième position, nous retrouvons Jean-Luc Mélanchon qui prouve avec ce score que son parti est devenu le navire amiral de la Gauche. Dommage que les forces dites de Gauche ne soient aussi diluées, sinon nous aurions eu un duel Macron / Mélenchon pour le deuxième tour. Encore une fois, les égos de certains font que la Gauche n'y arrive pas. A noter que Mélenchon a demandé hier soir aux électeurs, qu'aucune voix ne doit être donnée à Marine Le Pen.

- Zemmour se retrouve quatrième... et pour un nouvel arrivant en politique, son score est plus qu'honorable. Sans surprise d'ailleurs, il a appelé ses électeurs à reporter leurs voix au second tour pour Marine Le Pen.

- Cinquième, la candidate des Républicains Valérie Pécresse se prend une belle claque tant sa crédibilité touche le fond. Elle s'est d'ailleurs encore plus enfoncée hier soir en déclarant qu'elle voterait pour Emmanuel Macron alors que durant un débat, elle avait soutenu qu'elle ne le ferait jamais. Encore une fois, elle se contredit elle-même. De par son comportement, on se rend compte que la vraie Droite est bien incarnée par Marine Le Pen.

- Jadot, le candidat écologiste arrive sixième et vu que son score ne lui permet pas d'obtenir le remboursement des frais de campagne, il a demandé aux électeurs écologistes un soutien financier pour EELV. Pathétique !!! Par ailleurs, il a demandé à ses électeurs de voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage à l'extrême droite...

- Jean Lassalle fait un score très honorable et sans surprise ne lance aucun appel particulier, jugeant que ses électeurs sont assez "grands" pour faire un choix pour le deuxième tour.

- Le communiste Fabien Roussel et la socialiste Anne Hidalgo sont dans le trou. On se rend bien compte que le parti communiste ne devrait plus exister sans parler des socialistes qui font leur pire score à la présidentielle sous la Vème République. Poutou et Nathalie Arthaud ne sont pas du tout représentatifs et diluent par leur présence encore plus la Gauche. A noter que Roussel, Hidalgo et Poutou appellent leurs électeurs à voter pour Macron... un communiste, une socialiste et un anticapitaliste. On aura tout vu !

- Je finirai par Nicolas Dupont-Aignan qui fait moins bien bien qu'en 2017 (2,11% contre 4,7%). Fidèle à ses idées, il appelle ses électeurs à voter pour Marine Le Pen.

Durant cinq ans, j'ai vu les français se plaindre tous les jours de la politique d'Emmanuel Macron. Lorsque je compare dans le détail son programme à venir et celui de Marine Le Pen, je me dis qu'il n'y a pas photo. Le programme du RN m'apparaît nettement plus cohérent et Marine Le Pen en ce moment, devient de par sa qualification au deuxième tour, la seule alternative contre le président sortant.

Les français veulent un changement profond, veulent que l'on tiennent compte de leurs vrais problèmes du quotidien. Ce n'est pas avec Macron qu'ils seront satisfaits, loin s'en faut et le dernier quinquennat l'a prouvé.

Mon choix est fait... ce sera Marine. Un choix que j'assume pleinement, même si ça ne plaît pas à tout le monde. Je respecte les idées de chacun aussi je vous demande de bien vouloir respecter les miennes.

Merci.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire