jeudi 21 avril 2022

C'est fait !

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont retrouvés hier soir pour le duel incontournable de l’entre-deux tours de la présidentielle. Le débat était diffusé sur France 2, TF1, BFMTV, CNews, LCI et France Info ainsi que sur Twitch. La soirée été animée par Léa Salamé et Gilles Bouleau.

Emmanuel Macron est apparu assez serein faisant le bilan de ce qu'il a fait durant cinq ans, avec un ton que je qualifierai d'éducateur" et d'arrogant vis à vis de son adversaire. On sent bien qu'il a l'expérience du pouvoir et qu'il maîtrise tout ce qui est questions économiques. A noter quelques coups bas envers la candidate du RN, mais rapidement contrés tant ils étaient cousus de fil blanc.

Marine Le Pen a été bien meilleure qu’en 2017. Posée, elle a essayé d'expliquer la teneur de son programme au travers des questions et des thèmes abordés. Elle n'a pas eu la maîtrise du président actuel, mais on a senti qu'elle voulait bien faire. Un bon point pour elle, même si l'on a constaté une certaine fébrilité sur des thèmes assez techniques.

Au final, après deux heures et cinquante minutes, le débat s'est terminé et chacun pourra juger si oui ou non, tel ou tel candidat, est apte à gouverner notre pays. Pour ma part, je n'ai pas été déçu car le débat a été sérieux et très explicatif, sans prise de bec comme dans une bataille de chiffonniers.

Le seul regret, c'est que les candidats n'aient pu réellement approfondir certains points de leurs programmes, mais bon... presque trois heures, c'est déjà pas mal.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...
P.S. : le mot à découvrir existe... en 10 lettres 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire