lundi 25 avril 2022

Le détail du retour...

Emmanuel Macron a été réélu président de la République au second tour de la présidentielle face à Marine Le Pen. Le chef de l’Etat obtient 58,54 % des suffrages soit 18 779 641 votes. Comme en 2017, la candidate du Rassemblement national ne parvient pas à remporter cette élection. Mais son résultat s'est fortement amélioré passant de 33,9% à 41,46% soit 13 297 760 votes

A noter que le taux d'abstention pour le second tour de l'élection présidentielle est de 28,01%, soit 13 656 109 personnes qui n'ont pas voté. Il s'agit du pire résultat depuis l'élection présidentielle de 1969 (31,15%).

Voici un tableau reprenant plus précisément les données de l'élection présidentielle :


En regardant ces chiffres, on comprend mieux comment un président autant décrié et contesté depuis cinq ans, a pu se faire réélire pour un second mandat.

Emmanuel Macron a promis une "ère nouvelle qui ne sera pas la continuité du quinquennat qui s'achève"... J'ai de gros doutes sur ses réelles intentions et à mon humble avis, tous ceux qui ont fait barrage au RN en reportant leur voix sur Emmanuel Macron vont regretter leur choix final très rapidement.

Mais là, il est trop tard !

On s'engage sur cinq années encore plus noires et même, si après les législatives nous avions une cohabitation... l'immobilisme qui en découlera fera que notre pays s'enfoncera encore plus.

La France avait une réelle chance de se sortir d'un merdier entretenu depuis tant d'années par des politicards sans scrupule. Malheureusement, les français n'ont aucune mémoire et n'ont toujours pas compris qu'on se fout de leur gueule !

Triste constat !

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire