jeudi 4 mai 2023

100 000 dollars !


Entre le 18 décembre 1934 et le 9 janvier 1935, des billets de banque de 100 000 dollars (90 589 euros) à l’effigie de Woodrow Wilson (28ème président des Etats-Unis) ont été imprimés par la Réserve fédérale américaine.

Leur particularité est qu'ils n’ont jamais été mis à la disposition du grand public car utilisés que pour les transactions entre les banques.

Aujourd'hui, ces billets sont considérés comme des objets de collection très rares... et très chers. En raison de leur rareté et de leur statut de curiosité historique, les billets de collection de 100 000 dollars ont une valeur considérable pour les collectionneurs.

D'ailleurs, seuls deux exemplaires sont connus pour exister aujourd'hui et sont conservés au sein de collections privées. Il est très difficile de donner une estimation précise de leur valeur, car il y a peu de transactions publiques impliquant ces billets, mais ils peuvent valoir des centaines de milliers de dollars, voire des millions de dollars, en fonction de leur rareté et de leur état de conservation.

Pour terminer, sachez que le plus gros billet en circulation actuellement aux États-Unis est celui de 100 dollars.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire