jeudi 18 mai 2023

Anecdote sur l'Ascension


Il y avait une église dans une petite ville où l'Ascension était célébrée chaque année avec une messe spéciale suivie d'un pique-nique dans le parc voisin. Les paroissiens se rassemblaient pour célébrer ensemble cette fête importante.

Lors de la préparation de la messe de l'Ascension, le prêtre et les membres de l'église ont décidé de rendre la célébration encore plus mémorable. Ils ont eu l'idée d'organiser une petite reconstitution de l'ascension de Jésus vers les cieux.

Ils ont fabriqué un harnais spécial et ont choisi un volontaire pour jouer le rôle de Jésus. Lors de la messe, après avoir lu les passages appropriés de la Bible, le prêtre a annoncé qu'ils allaient faire la reconstitution et a invité le volontaire à s'approcher de l'autel.

Le volontaire a enfilé le harnais et a été soulevé lentement dans les airs par des fils invisibles. Tout se passait bien jusqu'à ce que, soudainement, l'un des fils se rompe, faisant tomber le "Jésus" improvisé en plein milieu de l'église !

La surprise générale a rapidement laissé place à des éclats de rire parmi les paroissiens. Le volontaire, un peu sonné mais indemne, s'est relevé en riant avec tout le monde. Le prêtre a même plaisanté en disant : "Eh bien, je suppose que nous devrions nous attendre à ce que Jésus descende en personne la prochaine fois !"

Bien que la reconstitution ait été un peu mouvementée et inattendue, cela a ajouté une touche d'humour et de légèreté à la célébration de l'Ascension. Les paroissiens ont pu se rassembler, rire ensemble et apprécier le sens profond de la fête tout en gardant une perspective joyeuse.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire