samedi 13 mai 2023

Quelle drôle d'idée !


Au 18ème siècle, il était de coutume en Angleterre de manger des oiseaux rôtis à la fin d'un repas, tels que des merles, des grives ou des chardonnerets. Cependant un jour, un noble anglais nommé Sir Ashton Lever a décidé de servir quelque chose d'un peu différent lors d'un dîner avec ses amis : à savoir, un homme rôti.

Sir Ashton avait engagé un artiste local pour créer une sculpture grandeur nature d'un homme, qui avait ensuite été rôtie au four comme un oiseau. Le plat a été servi à table, et les convives ont été choqués en découvrant ce qu'ils pensaient être un véritable corps humain sur leur table. Cependant, Sir Ashton a rapidement révélé que c'était une farce, et que l'homme rôti était en fait en pain d'épices.

L'histoire de l'homme rôti a rapidement circulé à travers Londres, et est devenue un sujet de discussion populaire. Cela a même inspiré d'autres aristocrates à organiser des dîners farfelus et extravagants, où ils servaient des plats tels que des gâteaux en forme de poulet ou des pâtés en croûte en forme de cerf.

C'était considéré comme une forme amusante de divertissement... et peut-être aussi le début des recettes en trompe-l'œil.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire