mardi 3 octobre 2023

L'avocat est un poison...


La persine, la substance que l'on trouve dans l'avocat peut être toxique pour certains animaux. Elle est présente en plus grande quantité dans les feuilles, la peau et le noyau de l'avocat, mais elle peut aussi se retrouver en faible quantité dans la chair.

Les oiseaux sont particulièrement sensibles à la persine. L'ingestion d'avocat peut leur causer des difficultés respiratoires, des symptômes de congestion, de la faiblesse, et même la mort.

Les animaux comme les hamsters, les lapins et les rats peuvent présenter des symptômes de toxicité s'ils en consomment.

Les chevaux, chèvres, moutons peuvent développer un œdème pulmonaire et d'autres symptômes s'ils consomment une grande quantité d'avocat.

Bien que les chiens et les chats ne soient généralement pas aussi sensibles à la persine que les oiseaux ou les rongeurs, il est toujours recommandé d'éviter de leur donner de l'avocat. Le noyau de l'avocat pose également un risque d'étouffement ou d'obstruction intestinale s'il est ingéré.

Pour résumer, il est préférable d'éviter de donner de l'avocat à vos animaux de compagnie ou à d'autres animaux. Si vous suspectez qu'un animal a consommé une quantité importante d'avocat, consultez immédiatement un vétérinaire.

NOTA : d'un point de vue botanique, l'avocat est un fruit, malgré qu'il soit souvent utilisé de manière similaire aux légumes.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

2 commentaires:

  1. Hello! Juste pour préciser 😉
    https://www.hillspet.fr/pet-care/nutrition-feeding/can-dogs-and-cats-eat-avocados#:~:text=Le%20site%20lefigaro.fr%20explique,%2C%20diarrh%C3%A9es%2C%20l%C3%A9thargie%2C%20%C5%93d%C3%A8me.

    RépondreSupprimer