samedi 21 octobre 2023

La suppression


Hier vers 13 heures, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une notification de la part des services Facebook m'avertissant que l'une de mes publications enfreignait les standards de la communauté.

Cette publication remonte au 13 juillet dernier. Je m'y présente succinctement mais aussi et surtout, l'article était là pour vous remercier de votre fidélité, anciens comme nouveaux lecteurs.

En voici le lien : Présentation que je vous invite à lire si n'est déjà fait.

Facebook estime que c'est une tentative de spam et que j'essaie d'obtenir plus d'audience d'une manière trompeuse... Aussitôt, j'ai émis une réclamation sur la décision prise par leurs services, car j'estime n'avoir enfreint aucune règle. Mais pour l'instant, aucune réponse...

Il est triste de voir, que dire merci et se présenter à ses lecteurs est un acte répréhensible. Bien heureusement, je ne fais l'objet (pour l'instant) d'aucune restriction.

Ce type de décisions n'encourage pas du tout et à la longue, ça devient même déprimant d'être obligé de se justifier, car ce n'est pas la première fois que je fais l'objet soit de restriction, soit de suppression dans mes réalisations. Et à force, je risque bien évidemment la suspension.

Facebook me déplaît de plus en plus dans son fonctionnement, car on ne peut s'y exprimer librement, employer les termes que l'on veut, dire ce que l'on pense (même dans le respect). Ça devient grave alors qu'à côté de cela, on voit ici et là sur le réseau social fleurir des brouteurs, des escrocs, du harcèlement, du racisme, de la haine, des femmes ou des hommes qui proposent leurs charmes... la liste est longue.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

20 commentaires:

  1. C'est basé sur l'IA ou intelligence artificielle à partir de mots clefs
    Les limites de l'IA

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour bous le savez j adoôoooôore vos publicatons
    JE NE SUIS PAS D ACCORD QUD VS SOYEZ CENSURE
    VOUS NIUS APPORTEZ BEAUCOUP D HUMOUR HUMOUR INDISPENSABLE DS CES TEMPS DIFFICILES .JE NE SAIS PAS CE QUE JE PEUX FAIRE PEUX FAIRE POUR VOUS mais je ne PEUX que vous être reconnaissante pour ces moments d humour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment, en toute logique, on peut se poser des questions et ne pas être d'accord. Que dire ? Espérons que ça n'aille pas plus loin, un blocage total par exemple.

      Supprimer
  3. Censure... homme ou machine toujours subjectif hélas ! Bravo pour ces publications qui me donnent beaucoup de plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureux d'apporter quotidiennement du sourire surtout par les temps qui courent.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces drôles de bulletins d'humour que vous nous offrez régulièrement.
    ... et tenez bon !! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il advenait que la page Facebook des Birds subisse un blocage, je pense me reporter sur la création d'un site propre aux Birds. Merci.

      Supprimer
  5. Oui les règles de Facebook ne sont pas justes, l'algorithme déconne souvent. J'adore vos blues birds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être y remédier un jour, en créant un site comme celui-ci regroupant toute l'activité Birdesque, mais c'est du travail. Merci.

      Supprimer
  6. Ne lâchez rien, vous êtes un créateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon intention... sauf si fb me suspend complètement. Merci.

      Supprimer
  7. On vous retrouvera sur le blog dans faute si FB vous bloque ; trop besoin de vos billets quotidiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train d'en créer un autre entièrement dédié à nos volatiles. Je vous tiendrais bien évidemment au courant. Merci.

      Supprimer
  8. Marie Anne Taccia22 octobre 2023 à 14:32

    Bien triste et en colère de savoir que vous faites l'objet de telles représailles...sachez que vous avez tout notre soutien et nous vous suivrons fidèlement car vous êtes du bonheur absolu...encore mille mercis pour votre bonne humeur humour toujours très respectueux..plein de bisous à nos birds

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Anne. Je suis en train d'essayer de voir pour la mise en place d'un site dédié au Birds (hors Facebook), un peu dans le genre de ce blog, au cas où le réseau social me bloquerait complètement. Merci.

      Supprimer
  9. C’est si triste 😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout aberrant... d'être la cible d'algorithmes qui ne comprennent rien à l'être humain.

      Supprimer
  10. Monique Dagès Courtin24 octobre 2023 à 17:10

    Bonsoir,
    Ne changez rien , j adore 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne change rien bien évidemment. Bien au contraire, ça me donne envie d'enfoncer encore plus le clou. Merci Monique.

      Supprimer