lundi 2 octobre 2023

Les talons hauts


L'origine des talons hauts remonte à plusieurs milliers d'années.

La première utilisation connue des talons peut être tracée jusqu'aux anciennes civilisations égyptiennes, où des représentations de talons ont été trouvées sur des fresques datant de 3 500 av. J.-C. Cependant, ces talons étaient probablement utilisés pour des raisons fonctionnelles plutôt qu'esthétiques.

Au 10ème siècle, les cavaliers persans portaient des talons pour aider à maintenir leurs pieds dans les étriers lorsqu'ils tiraient à l'arc. Ce style est arrivé en Europe au 17ème siècle, où il est devenu un signe de virilité et de statut pour les hommes.

Au 16ème et 17ème siècle, les talons hauts sont devenus populaires parmi l'aristocratie européenne, tant pour les hommes que pour les femmes. Pour les hommes, c'était un signe de pouvoir et de statut, tandis que pour les femmes, cela représentait souvent la richesse et le statut social. Louis XIV est célèbre pour avoir porté des talons rouges pour montrer son statut royal.

Au 18ème siècle, les talons ont commencé à être associés principalement à la féminité, et leur popularité chez les hommes a décliné. Les femmes de la haute société ont continué à porter des talons comme signe de distinction.

Du 19ème siècle à aujourd'hui, la popularité des talons a fluctué, mais ils sont restés un élément essentiel de la mode féminine. Au cours du 20ème siècle, avec l'évolution des rôles des genres et les mouvements féministes, le port des talons est devenu à la fois un symbole d'émancipation et parfois un sujet de débat en raison des préoccupations concernant la santé et le confort.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

8 commentaires: