samedi 14 octobre 2023

Les liens suspects


L'article de ce jour est à l'intention des lecteurs de la page Tranquille sur Facebook.

Depuis quelques temps déjà, j'ai remarqué que des individus placent ici et là au travers des commentaires des liens menant vers des sites suspects, vers des liens qui n'ont qu'un seul but, celui de vous escroquer.

Aussi, j'ai pris la décision de programmer la page afin qu'elle refuse systématiquement tout lien menant vers l'extérieur. Une sécurité supplémentaire pour l'ensemble des lecteurs et vraiment nécessaire par les temps qui courent.

J'ai été également très sollicité ces derniers temps par des pseudo entreprises me proposant de l'argent contre publicité via Messenger. Après vérification des sources, il s'est avéré que toutes ces propositions étaient des arnaques. Aussi, j'ai pris la décision de supprimer le bouton "Messenger" afin d'être plus tranquille de ce côté.

Enfin, j'attire votre attention sur le fait qu'avec l'essor de la page et donc une plus grande visibilité, des individus peu scrupuleux (les brouteurs) peuvent essayer de prendre contact avec vous, aussi soyez très prudents et ne leur répondez surtout pas ! 

Ne pouvant surveiller l'activité de la page 24/24, un minimum de vigilance est requis de votre part.

Merci.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

10 commentaires:

  1. Merci Christian c'est ok je ne leurs réponds pas aux brouteurs 😉

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce message de prudence et les verrous que vous avez mis en place ! Je donne des cours d'informatique à des personnes débutantes et je suis effaré par la multiplication des arnaques qui les menacent !
    Et j'en profite pour vous remercier de partager avec nous votre humour que j'ai découvert récemment et que j'adore !
    Continuez ! Et au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'informatique et moi, c'est une longue histoire d'amour. J'ai débuté il y a bien longtemps avec le Basic sur le ZX81 de Sinclair, c'est dire. Merci pour ton appréciation et bonne lecture.

      Supprimer
  3. Merci pour l'avertissement et surtout continuez

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre info.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous de protéger les plus vulnérables d'entre nous. Il y a des brouteurs sur toutes les groupes Fb. L' autre jour j'ai signalé des arnaqueurs aux administrateurs d'un groupe et j'ai été bannie une semaine car personne n'avait compris ...
    Votre page est super !! Continuez 🥰🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mamyvette. Je fais mon possible afin que les lecteurs ne soient pas trop dérangés par ces individus. Je ne peux malheureusement surveiller en permanence car je suis tout seul de la conception à l'administration de la page. D'où mes rappels de prudence auprès de vous tous.

      Supprimer