jeudi 5 septembre 2013

White House Down


Entre la réforme des retraites, la rentrée scolaire et la Syrie, les Birds ont éprouvé le besoin de souffler... en allant au cinéma.

Hier, sur nos écrans est sorti le film "White House Down" de Roland Emmerich, un blockbuster américain qui nous offre deux heures d'action et d'explosions. Avec ce type de film, il ne faudra pas chercher de psychologie ou d'analyse quelconque.
C'est seulement un pur divertissement de très, très bonne facture !

En voici le résumé :
Membre de la police du Capitole, John Cale (Channing Tatum) vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis (Jamie Foxx). Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier.

A noter juste pour l'anecdote que le cinéaste, Roland Emmerich, a déjà détruit la Maison Blanche dans d'autres films : Independence Day, Le Jour d'Après et 2012. Il faut croire qu'il prend un malin plaisir à le faire.

Comptez-vous voir ce film, si ce n'est déjà fait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire