mercredi 2 octobre 2013

2013 : And the winner is...


Depuis 14 ans, Interbrand, une société américaine de conseil pour les marques (sorte de baromètre) établit un classement des entreprises au niveau mondial. Elle prend en compte notamment la cotation en Bourse, les bénéfices, les parts de marché (compétitivité), la reconnaissance (image de la marque) et la déclaration des chiffres financiers.

Pour la première fois depuis l’existence du classement, Coca-Cola n’est plus le leader.

Voici les 5 premiers du Top 100 du Best Global Brands 2013 :

1. Apple : valeur estimée à environ 98 milliards de dollars.
2. Google : valeur estimée à environ 93 milliards de dollars.
3. Coca-Cola : valeur estimée à environ 79 milliards de dollars.
4. IBM : valeur estimée à environ 78 milliards de dollars.
5. Microsoft : valeur estimée à environ 59 milliards de dollars.

Pour info, la première entreprise française est Vuitton que l'on retrouve à la 17ème place, estimée à 24 milliards de dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire