jeudi 3 octobre 2013

La mort des Birds ?


Depuis la fin des vacances, force est de constater que le nombre de visites sur le blog est en baisse. De temps à autres il y a des pics de fréquentation, mais depuis quelques jours la chute est vertigineuse...

L'aventure a commencé le 7 décembre 2012, et la moyenne de pages vues jusqu'ici était d'un peu plus de 2 000 par mois, sympa pour un blog sans prétention particulière.

Mais là que se passe-t-il ? Trois fois moins de lecteurs constatés !
Vous êtes-vous lassé du concept ?
Le blog doit-il changer sa façon de procéder ?
Auriez-vous des idées intéressantes ou tout simplement un désir particulier pour ces pages ?

Toutes vos remarques seront les bienvenues et si jusqu'à aujourd'hui vous n'êtes pas intervenu, le moment est arrivé de le faire, et de donner votre avis.

Je ne vous cache pas que l'avenir de "Tranquille" sera fortement lié aux réactions que suscitera cet article.

Par avance, merci aux fidèles lecteurs, aux occasionnels et aux accidentels de bien vouloir laisser leur opinion.

8 commentaires:

  1. Personnellement, recevant tes billets quotidien par courriel, j'avoue ne passer sur le blog que pour commenter tes publications. De fait, tes chiffres tiennent-ils compte du nombre de tes abonnés qui potentiellement te lisent quotidiennement sans pour autant passer par ici?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Les outils fournis par Google ne permettent que la prise en compte des consultations effectives, des pages vues sur le blog. Mais cela n'explique pas pour autant une si forte baisse.

      Supprimer
  2. Continue j'adore c'est trop sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements.
      Au nombre de consultations et de réactions à cet article, la tendance à la continuation est de mise.

      Supprimer
  3. faut continue moi j'ai bien les lire même si de fois je mais pas de commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xavier. Je crois que tu es d'ailleurs celui qui a laissé jusqu'à présent le plus de commentaires (sur le blog). A bientôt.

      Supprimer
  4. Arreter serait une erreur
    Pascal Pietrantoni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal. Je suis d'autant plus touché que tu as enfin mis un commentaire sur le blog.

      Supprimer