samedi 12 octobre 2013

La 4G


En ce moment, c'est l'effervescence chez les opérateurs avec la mise en place progressive de la 4G. Mais la 4G correspond à quoi ?

La 4G est la quatrième génération de réseau mobile. Ce qui change en fonction de la génération, c'est le débit.

La 3G permet un débit allant jusqu'à 42 Mbps (Mégabit par seconde), mais tout est relatif car ce débit est réparti entre tous les utilisateurs connectés à un même relais, donc au final n'allant que jusqu'à 10 Mbps.

La 4G multiplie ce débit par 15 allant jusqu'à 150 Mbps et ouvre de nouvelles possibilités. Dans la pratique, vous pourrez télécharger un morceau de musique instantanément, un film de 650 Mo en quelques minutes, pratiquer la visioconférence en HD, jouer en ligne comme sur une console de jeu. Finalement vous allez pouvoir faire toutes ces choses en même temps comme si vous étiez chez vous avec l'ADSL.

Pour bénéficier de la 4G, il faudra par contre disposer du matériel adéquat. Pour le moment, on n'en dénombre qu'une trentaine (+ ou – disponibles suivant les opérateurs).
Reste à voir les offres tarifaires 4G et leur évolution au fil du temps.

Êtes-vous prêts à prendre de la vitesse ?

2 commentaires:

  1. CA SER A FAIRE DES SOUS ET SA MERDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xavier, il faut bien que certains fassent leur beurre. Pour ce qui est du fonctionnement, c'est vrai que ce n'est pas tout le temps au top. Mais foncièrement, rien ne l'est.
      Juste un rappel, les majuscules s'emploient pour crier.

      Supprimer