dimanche 6 octobre 2013

Duflot + Cantat = boum ?


Connaissez-vous Xavier Cantat ? Non ?
Mais si ! Souvenez-vous...

Le 14 juillet dernier, Xavier Cantat, qui était invité à la tribune officielle du défilé militaire avait tweeté : "Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs Elysées".
Cela avait fait de gros remous pour le non respect de notre armée... et avait contraint la ministre du Logement (Cécile Duflot) à se désolidariser des propos de son compagnon.

Il y a quelques jours, il s'en est pris à Manuel Valls en commentant les propos de ce dernier sur les Roms : "Nous pensons qu'être Français, c'est une fierté, une chance pour la République, une chance pour la France".

Jeudi matin, il continuait avec une remarque très déplacée à propos du recadrage demandé par Hollande sur la communication : "Si j'ai bien compris, désormais Valls devra obtenir l'autorisation de Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes".

Le tweet a été rapidement effacé même si l'auteur dément l'avoir fait... et la fermeture du compte, le même jour en début d'après-midi était effective (d'un commun accord selon l'entourage de la ministre du Logement).
Au final, les interventions de Xavier Cantat mettent en difficulté sa compagne qui risque l'éviction du gouvernement.

Cécile Duflot, peut-elle décemment se maintenir dans l'exercice de ses fonctions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire