lundi 14 octobre 2013

Quelle conne !

 
Nadine Morano (UMP) va déposer plainte contre Guy Bedos pour injures publiques.

Lors d'un spectacle à Toul vendredi soir, l'humoriste a en effet dans son texte "allumé" Nadine Morano en la traitant entre autres de "conne" et de "salope".

Vexée, l'ancienne ministre de l'Apprentissage et de la Formation a déclarée s'être sentie attaquée dans son statut d'élue et de femme. Elle pense que Guy Bedos ne doit pas croire qu'il est au dessus des lois et qu'il n'a pas le droit d'insulter les gens comme ça. Nadine Morano s'en est pris également au maire socialiste de Toul (Alde Harmand) qu'elle accuse de complicité implicite.

De son côté Guy Bedos dit ne rien regretter. Il explique : "Que dire? Je ne vais pas demander pardon à Nadine Morano pour ma langue rabelaisienne" (…), "J'ai mon langage à moi et c'était un spectacle, pas un meeting" (…) "On peut dire qu'elle l'a cherché. Elle a plus besoin que moi qu'on parle d'elle. Et ce n'était que trois phrases dans un spectacle d'une heure quarante. Alors, rendez-vous au tribunal, si elle veut, ça va me rajeunir !".

Mais il est vrai que l'humoriste, âgé de 79 ans, n'a jamais eu la langue dans sa poche, et là, il n'y est pas allé de main morte avec la conseillère régionale de Lorraine, Nadine Morano.

L'humour doit-il respecter certaines limites ?

2 commentaires:

  1. vous appelez cela de l'humour.. quand une personne dit à un flic de connard ou salope pour une pervenche vous verrez s'il n'y a pas insulte.. mais non Monsieur l'agent, c'est de l'humour, Bedos, il l'a dit !! .. Il montre ainsi l'étendu des quelques neurones qu'il lui reste, quand on a rien a dire Monsieur Bedos, on ferrait mieux de fermer sa gueule .. D'un Devos vous n'en arrivez pas à la cheville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le souligne à la fin de l'article, Guy Bedos n'y est pas allé de main morte, et force est de constater qu'il est (trop) souvent vulgaire. Raymond Devos taillait dans la finesse de la langue française et ne jouait pas du tout dans le même registre.

      Supprimer