jeudi 24 octobre 2013

Astérix chez les Pictes


Le 4 février dernier, je vous annonçais la sortie pour cette fin d'année d'un nouvel album de nos gaulois préférés...

Eh bien, le jour est arrivé : c'est aujourd'hui... mais bien évidemment sans leurs créateurs René Goscinny (disparu en 1977) et Albert Uderzo (86 ans). En effet, le nouveau tandem au commandes est composé de Jean-Yves Ferri pour l'écriture et de Didier Conrad pour le dessin.

A l'heure ou je boucle cet article, je ne peux vous apporter mon avis sur la qualité de ce nouvel album, mais les premières critiques semblent positives. Il en ressort que l'esprit de Goscinny ainsi que le coup de crayon d'Uderzo se retrouvent tout au long de l'aventure avec une certaine modernité mais sans réelle prise de risque de la part de la nouvelle équipe.

Votre avis sur ce nouvel album ?

(article lié "Uderzo" : http://christianlado.blogspot.fr/2013/02/uderzo.html)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je viens de l'acheter. Il est vrai que je suis un inconditionnel.
      Les premières planches lues donnent bien, les dessins sont nickel et l'écriture a de fortes consonances à la "Goscinny". Pour ma part donc, mais sans le recul nécessaire, c'est du tout bon.

      Supprimer