mardi 23 décembre 2014

Mais pourquoi ?


Une question existentielle me turlupine : pourquoi, dans les salles d’attente, les magazines sont-ils toujours périmés ?

Des chercheurs du British Medical Journal (BMJ) se sont penchés très sérieusement sur ce problème crucial, et une expérience a été menée entre avril et mai 2014 par un professeur de l’université d’Auckland (Nouvelle-Zélande) et deux de ses collègues.

87 magazines ont été disposés dans une salle d’attente d’un cabinet médical et un mois plus tard, la moitié avait disparu (41 exactement), dont 59% avec une date de parution récente.

Les magazines "People" ont été les plus prisés, sur 27, un seul est resté. Pour les plus sérieux, c’est autre chose… Sur 19, tous étaient toujours présents.

Autre précision, ce sont bien les patients les responsables des vols, car le personnel médical avait été mis au courant de l’expérience.

Imaginez le coût pour les cabinets médicaux…

2 commentaires:

  1. Moi je n'y touche JAMAIS !

    qu'ils soient périmés c'est courant , mais ils sont surtout plein de microbes des doigts sales que les gens ont léché d'une salive bactérienne pour lire en tournant les pages, toutes les maladies qu'ils sont en train de se refiler sans le savoir ...
    CQFD de certaines maladies nosocomiales des hôpitaux !
    enfin moi j'dis ça mais j'lis pas ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Force est de constater malgré tout que nombre de personnes lisent les magazines en salle d'attente, au mépris de l'hygiène (peut-être)... En plus ils les volent et ramènent toutes ces bactéries chez eux. Beurk !
      Heureux de voir un commentaire de ta part. Merci.
      Je profite de l'occasion pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. A très bientôt.

      Supprimer