mardi 2 décembre 2014

Pour toi Pestoune...


Les quatre bougies

Pour soulever le sombre manteau de l'obscurité qui,
Parfois, recouvre le monde et même le cœur des hommes,
Seigneur, et qui empêche de te voir,
Je vais préparer 4 bougies.

Je les poserai aux 4 coins de la terre pour tout éclairer :
Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, en haut, en bas, à gauche et à droite.
Ainsi les habitants de la terre pourront te voir et t'accueillir.

La première bougie sera la LUMIÈRE DE MON SOURIRE
Offert à tous, chaque jour, comme un cadeau,
Car toi, Seigneur, tu viens pour la joie de tous.

La deuxième bougie sera la LUMIÈRE DE MA PRIÈRE
Tournée vers toi, chaque jour, comme un regard,
Car toi, Seigneur, tu parles à chacun dans le secret du cœur.

La troisième bougie sera la LUMIÈRE DE MON PARDON
Accordé à tous, chaque jour, comme une main tendue,
Car toi, Seigneur, tu laves toutes les offenses des hommes.

La quatrième bougie sera la LUMIÈRE DE MA DOUCEUR
Distribuée à tous, chaque jour, comme du bon pain,
Car toi, Seigneur, tu donnes à chacun ton amour.

Pour te montrer Seigneur, comme je t'attends,
Je vais préparer mes 4 bougies,
Je les allumerai une à une au long des 4 semaines de l'Avent.
Quand Noël viendra dans les maisons et les cœurs,
Elles brilleront dans la nuit.

Ce sera ma COURONNE DE LUMIÈRE
Préparée pour toi, Seigneur,
Le Prince de la paix.

Charles SINGER

Allez faire un tour sur : Le jardin de mes étoiles, page sur laquelle Pestoune nous invite à lire, rêver, voyager, écouter de la musique, rire et même pousser des coups de gueule avec elle.

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Pour cette gentille surprise matinale. Merci à Birdy aussi pour son sens pratique :D Je suis très touchée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Il est tout à fait normal de récompenser la fidélité d'une fidèle lectrice et d'essayer de lui donner un coup de pouce. Juste retour des choses.
      A très bientôt. ;-)

      Supprimer