mardi 16 décembre 2014

Ségolène…


Ségolène Royal et les dossiers brûlants ne font pas bon ménage…

Le 2 avril dernier, après sa nomination au ministère de l’Écologie, Ségolène s’attaque au dispositif de l’écotaxe. Sa prise de position fait hurler les écologistes, et malgré le vote du dispositif (nouvelle mouture) adopté à l’Assemblée nationale à la fin du mois de juin, celui-ci s’est vu passer à la trappe au mois d’octobre, entraînant la disparition de la société "Ecomouv". Mais afin de préserver les alliances, elle assure que le projet "écotaxe" n’est pas enterré…

Le barrage de Sivens est également un autre exemple de volte-face…Dans un premier temps, après la mort d’un jeune opposant au barrage, la ministre évoque une erreur d’appréciation dans la décision de construire le barrage et va dans le sens des écologistes et d’un abandon du projet. Mais quelques jours plus tard, elle affirme qu’un ouvrage sera fait...Sûrement afin d’éviter de froisser élus locaux et agriculteurs.

Dernièrement, durant la polémique de l’interdiction des feux de cheminées en Île-de-France, elle annonce son intention de revenir sur l’arrêté préfectoral prévoyant d’interdire cette pratique à partir du 1er janvier 2015. Sur le coup, elle se fâche à nouveau avec les Verts, mais s’assure le soutien dans cette décision de politiques de tous bords.

Pas facile d’être ministre de l’Écologie sans l’être dans ses prises de décisions…

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Quel est le sens du vent aujourd'hui ?

    Ah c'est un métier que de ménager la chèvre et le chou. Et ça s'appelle la politique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Bien dommage alors que nos politiques ne soient pas des éoliennes, nous aurions depuis longtemps gagné l'indépendance énergétique. ;-)
      A bientôt Pestoune.

      Supprimer