jeudi 13 avril 2017

La Corée du Nord


Devant les menaces du régime nord-coréen, Donald Trump a opté pour l’option du déploiement d’un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne. Il l'a même menacé d’une action militaire, si son dirigeant n’entendait pas raison.

Effectivement, les bruit courent de plus en plus sur un test nucléaire imminent de la part de la Corée du Nord, alors que le régime de Pyongyang s’apprête également à célébrer samedi, le 105ème anniversaire de son fondateur.

Tout porte à croire que Kim Jong-un n’entend pas changer d’attitude : "Nous prendrons les mesures de contre-attaque les plus fermes contre les provocateurs, afin de nous défendre par la voie des armes", a ainsi précisé le porte-parole du régime nord-coréen.

Ben voyons ! Pour Kim Jong-Un, les provocateurs ce sont toujours les autres...

2 commentaires:

  1. L'éternelle question sur les "Fous Criminels " et les "Criminels Fous "...on déplace la gravité de l'action sur l'impact que la folie a sur l'événement ! Mais ne sont pas des gens 'normaux'.....dans tous les domaines ! Devons nous intervenir ou les laisser faire en attendant qui se lassent des leurs actions ?? Cette année 2017 ne va pas réussir à tous ! Mais quel est le sens de 'réussir ' ? Là, mon cher Christian, là est toute la question !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun doute sur le dictateur nord-coréen... il est fou à lier ! Et surtout bon à abattre ! D'autres deviennent fous par le pouvoir, d'autres le sont plus ou moins dès le départ. Mais le monde devenant de plus en plus fou, nous le devenons également. Alors que dire ? Attendre gentiment la fin de l'humanité car on y arrivera. C'est inexorable. Et là, ça ira mieux.

      Supprimer