lundi 24 avril 2017

Macron vs Le Pen


Le résultat est tombé hier soir dès 20 heures. Le 7 mai prochain, nous aurons à choisir entre Emmanuel Macron ou Marine Le Pen… pour les cinq années à venir.

L’élimination dès le premier tour des partis "classiques" démontre un profond malaise dans notre société. Un malaise accentué encore plus par des politiques qui hier encore étaient les pires ennemis, et qui à l’annonce des résultats appelaient dans leur majorité à voter Macron pour faire barrage au Front national. Quelle misère ! Ils n’ont vraiment aucune fierté, aucune morale.

A la vue des débats d’hier soir, on se rend bien compte du parti pris pour le candidat d'En Marche. Déjà moins d'une heure après l'annonce des premières estimations, le Président François Hollande lui-même téléphonait à son ancien protégé pour le féliciter. La continuité d'un libéralisme à outrance est d'ores et déjà actée, la finance et les médias ont presque gagné. Mais c'est bien ce qui était prévu dès le départ, non ?

Français, tranquillisez-vous ! Le messie est là...

2 commentaires:

  1. OUI,qqun va se retourner dans son cercueil....comme on le dit !
    Mais cette course effrénée pour rallier Macron, au delà des idées de son propre parti, ne font que démasquer les vrais escrocs de notre paysage politique...! Pinocchio est nait, vive Pinocchio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste spectacle que nous donnent les politiques... lorsque l'on voit certains ralliement. Tout est bon pour préserver un système qui en enrichit certains et en appauvrit d'autres (la majorité).

      Supprimer