vendredi 7 avril 2017

La tour Eiffel éteinte… enfin !


Souvent utilisée pour transmettre des messages de solidarité lors d’événements graves, la tour Eiffel, lundi, est restée inchangée. Le soir de l’attentat de Saint-Pétersbourg, elle a continué à scintiller toutes les heures, comme chaque jour.

De nombreux internautes se sont posés des questions : pourquoi la tour Eiffel ne s’est pas illuminée aux couleurs de la Russie, comme elle l’avait déjà fait pour l’Allemagne ou la Belgique ? Pourquoi n’a t-elle pas été éteinte comme suite aux attentats d’Alep ou de Londres ?

Ce n’est que le lendemain, devant cette levée de boucliers, que la maire de Paris Anne Hidalgo a finalement annoncé que la tour Eiffel serait éteinte "à partir de minuit" en hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg.

Un événement de plus parmi tant d'autres qui démontre encore une fois l'étroitesse d'esprit de certains de nos dirigeants.

2 commentaires:

  1. La critique est toujours présente !L'étroitesse des esprits aussi ! le seul événement 'socialiste' fut le déluge universel....il n'y a eu personne qui le critiqua !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tour Eiffel s'est éteinte après l'attentat de Stockholm... même si la Russie n'est pas "fréquentable", ses ressortissants ne méritent pas non plus d'être atteint par le terrorisme. Des comportements bizarres de la part de nos dirigeants. J'ai dit bizarre, comme c'est bizarre...

      Supprimer