mercredi 20 septembre 2017

Barbuda : zéro habitant


Après le passage de l’ouragan Irma le 6 septembre dernier, Barbuda, l’une des îles de l’archipel des Antilles a vu l’intégralité de ses 1 800 habitants évacuée vers Antigua, une île voisine, un peu moins touchée par les intempéries.

Avant de semer la dévastation sur les îles françaises de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, Barbuda s’est vue détruite par l'ouragan à plus de 95%. 300 ans d’existence anéantie en quelques heures…

Et je ne parle pas de José et actuellement de Maria… De tout cœur avec les Antilles.

6 commentaires:

  1. L'arrivée d'un Ouragan s'apparente à une guerre rapide et destructive, et les déplacés ne sont que des migrants.....! Avec envie de lutter et reconstruire le perdu !Mais il est certains qu'après ils rentreront chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur souhaite de pouvoir reconstruire et surtout de ne pas réitérer les erreurs passées... notamment au niveau de leurs infrastructures. Auront-ils l'argent nécessaires ? Je crains que non.

      Supprimer
  2. D'argent il n'y a que...celui des riches qui construisent dans ces Paradis oublies par tous ceux qui n'ont pas d'argent !
    Tout ceci peut en effet nous servir de leçon ! Voilà ce que notre ministre Hulot ,peut-être , voulait affirmer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des riches Maurice... ceux-là sont assurés. Mais les autres ? Quant à Hulot, à part se persuader qu'il tient un rôle clef, je ne vois pas ce qu'il fait dans ce gouvernement.

      Supprimer
  3. Bientôt il va reprendre son vélo....!

    RépondreSupprimer