samedi 23 septembre 2017

Ça s’est passé comme ça


Drôle de titre pour un article me direz-vous… mais c’est en fait le titre du livre d’Hillary Clinton, paru jeudi, et dans lequel elle fait le bilan de sa défaite à l’élection de la présidence américaine.

"Grosso-merdo" dans ce livre, elle explique et surtout elle minimise sa responsabilité dans la défaite et accuse tout le monde d’en être fautif.

La Russie, Wikileaks, le directeur du FBI, Donald Trump, Bernie Sanders (l’autre candidat démocrate), Barack Obama, le sexisme, la misogynie… tout y passe.

Juste comme ça, je rappelle qu’aux Etats-Unis (malgré le reflet que voulaient donner nos médias nationaux), Hillary Clinton était presque aussi impopulaire que Donald Trump. D'ailleurs à l’heure actuelle, sa côte de popularité n’est que de 41% dans les sondages, comme celle du président en place.

2 commentaires:

  1. Oui,à l'Origine il y avait le Néant....!Mai 41% c'est beaucoup plus que nos % présidentiels !Les fautes sont toujours des autres, c'est la démocratie de la rue qui l'a saisie, non sans hilarité ! À ne....pas lire !

    RépondreSupprimer