vendredi 22 septembre 2017

Une troisième guerre mondiale ?


Si chacun reste sur ses positions et si la communauté internationale ne fait pas en sorte que ça s’arrête, on y va tout droit !

D’un côté, nous avons un fou, un dictateur… Kim Jong-un, un personnage détestable qui a décidé de mener son pays sur la route de la guerre. De l’autre, Donald Trump, un président peu sympathique mais qui est le premier à avoir les couilles de dire en face ce que tout le monde pense tout bas.

Cela fait des années que le régime nord-coréen n’en a rien à faire des avertissements de l’ONU. Des années qu’il continue les démonstrations de force et les provocations envers ses proches voisins. On voit bien que la diplomatie n’amène à rien avec Kim Jong-un… et côté américain, on ne veut plus laisser faire impunément.

Mardi devant l’ONU, Trump menaçait de détruire complètement la Corée du Nord. A cela, le ministre des Affaires étrangères Ri Yong-ho répondait : "Il y a un proverbe qui dit que la marche continue même quand le chien aboie. S’il croit nous choquer avec le son de l’aboiement d’un chien, c’est clairement qu’il rêve comme un chien".

Ça c’est fait ! C'est le grand amour...

2 commentaires: