samedi 16 septembre 2017

Et ça recommence !


La Corée du Nord a tiré un nouveau missile, qui a survolé le Japon vendredi matin…

Juste après, le Conseil de sécurité de l'ONU a annoncé une réunion d'urgence, et les États-Unis ont demandé à la Chine et à la Russie d'agir pour trouver une solution. C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un missile nord-coréen survole l’archipel nippon, sans compter l’essai nucléaire effectué sur son propre sol.

Mais qu’est-ce que l’on attend ?

Juste pour rappel, nous en sommes à la huitième série de sanctions votée par le Conseil de sécurité des Nations unies… et l’Union européenne renforce une nouvelle fois sont lot de sanctions. Pendant ce temps, Kim Jong-un se fout royalement de notre gueule !

2 commentaires:

  1. Le dernier ' Kong Island ' n'est pas si bon que le précédent épisode de la série !Pourtant il est vaincu par le bons sens et s'en va non sans innocence !
    Kim Jong-un annonce un Jong-deux ? Est-il le mentor du Jugement Dernier ? Nous n'aurons pas le temps de changer le climat, pour le bien d'Hulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kong Island restera un bon blockbuster... un film "grand spectacle" qu'il faut regarder sans y rechercher de la finesse. Pour ce qui de Kim Jong-un ou deux, trois, quatre, etc., il suffira de couper les couilles à l'un d'entre eux pour que ça s'arrête.

      Supprimer