lundi 4 septembre 2017

Scandaleux !


Il y a quelques jours, Luc (fidèle lecteur) a attiré mon attention sur les produits grecs de la marque "ERIDANOUS" vendus chez Lidl. On y retrouve de très nombreux produits comme Moussaka, yaourt, feta, etc.

L’illustration des emballages représente une vue que tout le monde connaît : une église orthodoxe aux coupoles bleues sur les falaises de l’île de Santorin. A y regarder de plus près, on remarque toutefois que les croix de l’église ont disparu… Magie ? Non…

Le porte-parole de chez Lidl a expliqué : "Nous évitons l'utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse"(...)"Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c'est ce qui explique la conception de cet emballage".

En raison de la vague d’indignations provoquée, le groupe allemand a présenté ses excuses : "Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l'utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées".

Mesdames et messieurs du marketing de chez Lidl, si vous voulez maintenir la neutralité dans toutes les religions, pourquoi ne pas choisir un autre paysage au lieu de gommer une partie de celui-ci ?

2 commentaires:

  1. OK d'accord sur tout ! il est temps de s'arrêter avec ce fair-play qu'un définitive nous discrimine tous !
    Suffit ! Ne faut plus acheter ces produit chez le Supermarché !
    Détruisons alors notre histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dommage d'en arriver à de tels choix surtout que j'ai appris hier que les croix sont enlevées ou pas selon les pays... Au Portugal par exemple, les croix sont toujours là. La neutralité à bon dos !

      Supprimer