vendredi 14 janvier 2022

Blanquer : les solutions

Comme vous le savez déjà, la journée d'hier a vu une mobilisation importante des enseignants avec un mouvement de grève qui porte l'exaspération notamment face à la valse des protocoles sanitaires mais aussi et surtout une colère contre le ministre de l'Education : Jean-Michel Blanquer.

Le ministre est accusé d'appliquer une politique libérale de l'éducation qui mène inéluctablement à une école à deux vitesses. De nombreuses banderolles attestent que le mouvement est vraiment plus axé envers le ministre... ici et là, on a pu lire des "Blanquer, école de misère", "Blanquer, le virus c'est toi", "Blanquer démission".

Le point de rupture semble atteint et Jean-Michel Blanquer n'est plus audible. D'ailleurs, c'est le Premier ministre, Jean Castex qui a repris le dossier de la Covid-19 à l'école.

Les solutions apportées par le ministère : la mise à disposition de 5 millions de masques FFP2 pour les enseignants de maternelle sur demande et 3 300 contractuels supplémentaires en remplaçants "pour faire face à la crise". Les évaluations pour les classes de CP prévues en janvier seront quant à elles "reportées à un délai qui reste à définir".

De bien maigres consolations pour tous ceux qui subissent depuis des années déjà, la destruction de notre système éducatif.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire