dimanche 16 janvier 2022

Et une de plus !

Ça y est ! Christiane Taubira a officialisé hier à Lyon sa candidature présidentielle. Son but est de rassembler une gauche qui est vraiment divisée.

Alors que nous sommes à moins de trois mois de l'élection, peut-elle créer un consensus qui réunira les forces de gauche ?

Pour ma part, je ne le crois pas. Je pense bien au contraire que sa candidature va dissoudre encore plus la gauche qui, je le rappelle, a déjà cinq autres candidats : Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Arnaud Montebourg.

Christiane Taubira propose de se soumettre à l'initiative populaire d'une primaire avec le vote de 120 000 électeurs de gauche inscrits... c'est pas gagné ! Les autres candidats de gauche ont d'ores et déjà refusé d'y participer.

Hier soir, au 20 Heures de France 2, elle a dit qu'elle présenterait son programme un peu plus tard... il contiendra soit-disant "des surprises et des idées neuves". Un programme pondu comme ça à la va-vite ne peut en aucune manière être crédible pour la France.

Il y aura sûrement des effets d'annonces, des propositions tape à l’œil pour appâter les électeurs, mais ils cacheront le vide intersidéral de la candidate... un peu d'ailleurs à la manière de Valérie Pecresse (LR), qui sonne creux depuis le début.

Sans union, la Gauche ne peut espérer faire bonne figure à l'élection présidentielle...

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire