jeudi 27 janvier 2022

Le pouvoir d'achat

Le variant Omicron et l'inflation galopante sont les premières causes évidentes d'une baisse de moral chez nos concitoyens. La hausse des prix et les restrictions sanitaires répétitives ont eu raison d'eux et ils sont de moins en moins nombreux à penser que leur niveau de vie futur va s'améliorer.

Aussi, ce jeudi voit une journée de manifestation à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires afin de réclamer des hausses de salaires. Quelques 170 rassemblements ou défilés auront lieu à travers la France pour dénoncer la situation et surtout pour demander l'augmentation du Smic et du point d'indice des fonctionnaires.

Il est vrai que depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, au delà des augmentations automatiques, le Smic n'a bénéficié d'aucun coup de pouce et le point d'indice des fonctionnaires pas d'avantage.

L'indice des prix à la consommation quant à lui, a augmenté de 2,8% en 2021, notamment en raison du prix de l'énergie... du coup, le pouvoir d'achat des français est en berne et jusqu'à présent, aucun candidat à l'Elysée n'a réellement évoqué ce sujet qui touche de plus en plus de monde.

A quand une vraie politique pour et avec le peuple sur les vrais sujets qui le préoccupent ?

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire