vendredi 21 janvier 2022

Le bout du tunnel ?

Malgré des chiffres records de contamination (436 167 cas positifs encore hier), le Premier ministre lors d'une conférence sur la situation sanitaire en France a donné le schéma du calendrier de la levée de certaines restrictions sanitaires.

- le 24 janvier : lundi prochain verra l'entrée en vigueur du pass vaccinal qui servira à accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et débits de boissons, aux foires, séminaires et salons professionnels et aux transports publics interrégionaux. Le rappel de vaccin sera également ouvert aux 12-17 ans, cependant sans aucune obligation.

- le 2 février : à partir de cette date, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire et les jauges dans les lieux recevant du public seront abandonnées. Le télétravail également ne sera plus obligatoire, mais restera recommandé.

- le 16 février : les discothèques pourront rouvrir, les concerts debout pourront reprendre et la consommation debout dans les bars sera à nouveau possible. La consommation sera également possible dans les stades, les cinémas et les transports.

- début mars : au retour des vacances de février, un allègement du protocole sanitaire pour les établissements scolaires est envisagé, en matière de port du masque et des tests à réaliser.

Voilà ce que l'on peut retenir de l'intervention d'hier soir de Jean Castex.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire