mardi 26 septembre 2023

Coca-Cola


À l'origine, la boisson Coca-Cola contenait une quantité non négligeable de cocaïne. Lorsque le Dr. John Stith Pemberton a créé le Coca-Cola à Atlanta en 1886, il a utilisé un extrait de la feuille de coca comme l'un des ingrédients principaux, la feuille de coca étant la source naturelle de la cocaïne.

Au tournant du XXe siècle, à mesure que la conscience du public sur les dangers potentiels de la cocaïne augmentait, la Coca-Cola Company a commencé à réduire la quantité de cocaïne dans sa boisson.

Dès 1904, la quantité de cocaïne dans la boisson avait été réduite et en 1929, la société a développé un processus pour retirer presque toute la cocaïne des feuilles de coca avant qu'elles ne soient utilisées dans la production.

Aujourd'hui, Coca-Cola utilise un extrait de feuille de coca décocaïnisé pour donner à la boisson son goût distinctif.

Lorsque la cocaïne était présente dans le Coca-Cola, elle était considérée comme un ingrédient médicinal courant et était incluse dans de nombreux produits de santé de l'époque. Ce n'est que plus tard que ses propriétés addictives et nocives sont devenues largement reconnues.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

4 commentaires: