jeudi 14 septembre 2023

Tradition


La célébration du Nouvel An au Mexique est assez particulière.

À minuit, au moment où le nouvel an commence, il est coutume d'avaler douze raisins, un pour chaque coup de cloche. Chaque raisin représente un mois de l'année à venir. Avec chaque raisin consommé, les gens font un vœu pour chaque mois de la nouvelle année.

Cette tradition a ses racines en Espagne. Elle a été adoptée au Mexique et dans d'autres pays d'Amérique latine en raison des influences culturelles et historiques. Outre le fait de faire des vœux, cette coutume est considérée comme un moyen de porter chance pour l'année à venir. Certains croient que sauter un raisin ou ne pas finir tous les raisins avant la fin du douzième coup de minuit pourrait signifier un mois malchanceux dans la nouvelle année.

Il est intéressant de noter que, bien que cette tradition soit largement répandue, tout le monde ne la suit pas de la même manière. Certains peuvent simplement manger les raisins rapidement sans penser aux vœux, tandis que d'autres prennent le temps de réfléchir profondément à chaque vœu avec chaque raisin.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

2 commentaires: