samedi 9 septembre 2023

L'île aux lapins


Un titre qui peut surprendre et prêter à sourire, mais cette île existe vraiment. Il s'agit de l'île de  Ōkunoshima (大久野島), plus communément appelée "île aux lapins" (Usagi Jima). Elle est située dans la mer intérieure de Seto, près de Hiroshima au Japon.

Avant la Seconde Guerre mondiale, l'île était utilisée comme une base secrète pour la production d'armes chimiques pour l'armée japonaise. Après la guerre, toutes les opérations de production d'armes chimiques ont été arrêtées, et les installations ont été détruites.

Il y a plusieurs théories sur la façon dont tant de lapins sont arrivés sur l'île. Certains disent qu'ils ont été introduits après la guerre pour tester les effets des armes chimiques, puis relâchés. D'autres croient que les lapins ont été amenés sur l'île par des écoliers, et qu'ils se sont multipliés en l'absence de prédateurs naturels.

Quelle que soit la raison, l'île est maintenant un paradis pour ces créatures. Les visiteurs viennent du monde entier pour voir et nourrir les lapins. Cependant, il est important de se rappeler que même si ces lapins sont mignons et semblent apprivoisés, ils restent des animaux sauvages. Si vous visitez l'île, il est recommandé de traiter les lapins avec respect et de suivre les directives pour les nourrir de manière appropriée.

De plus, l'île a aussi un musée qui raconte son passé sombre et l'histoire de la production d'armes chimiques au Japon, offrant une juxtaposition assez frappante entre le passé tragique de l'île et sa réalité actuelle, paisible et remplie de lapins.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire