mardi 12 septembre 2023

La Mer Morte


La Mer Morte est l'un des endroits les plus salés sur Terre, avec une salinité d'environ 33,7%, ce qui est près de dix fois plus salé que l'eau de mer ordinaire. Cette forte salinité crée un environnement inhospitalier pour la plupart des formes de vie.

La majorité des organismes marins, comme les poissons et la plupart des types de plantes aquatiques, ne peuvent pas survivre dans de telles conditions hyper-salines. C'est pourquoi la Mer Morte est souvent décrite comme étant "morte" en termes de vie marine.

Cependant, elle n'est pas complètement dépourvue de vie. Il y a des micro-organismes, appelés halophiles (ce qui signifie "amoureux du sel"), qui peuvent prospérer dans des environnements aussi salés. Ces organismes comprennent certaines bactéries, archées, et certaines algues. Mais en termes de biodiversité et d'abondance, la vie dans la Mer Morte est très limitée comparée à d'autres écosystèmes aquatiques.

A noter que les rives de la Mer Morte abritent de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux, et l'eau elle-même est riche en minéraux, ce qui la rend bénéfique pour diverses thérapies et produits de soin de la peau.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

3 commentaires: