mercredi 18 mars 2015

Célibataire à 30 ans et +


Une étude commandée par le site de rencontres eDarling démontre que près de 79% des Français voient aujourd'hui le célibat comme une situation positive.

Exit donc l'idée de vie ratée, le célibataire à cet âge n'est plus aussi mal vu. Au contraire le statut de célibataire est qualifié de moderne, branché et 46% des personnes interrogées y voient une chance dont il faut profiter.

Juste pour l'anecdote, un homme célibataire sur cinq préférerait un iPhone 6 à une copine.

Reste quand même que pour la majorité, le couple garde (pour l'instant) son statut de référence. Mais pour combien de temps encore ?

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Franchement on ne questionne sur le sujet, tu ne vas pas vouloir faire pitié et dire "je suis malheureux d'être seul mais personne ne m'aaaaaaaaaaaaime..."
    Alors tu dis l'inverse de façon gaie et affirmée. J'assume très bien mon célibat et je m'y épanouis un max. Réaction typiquement humaine.

    On est bien obligé d'assumer ce que l'on arrive pas à changer. Mais si on sondait le cœur de la majorité de ces personnes, la réponse serait différente. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Tout à fait d'accord avec ton raisonnement à moins d'être un pur égoïste.
      Te laisse, mon iPhone m'appelle. NON !!! Je rigole... ;-)

      Supprimer