mercredi 25 mars 2015

Sport et santé


L'un des problèmes de notre société moderne est la sédentarité et ce manque d’activité physique entraîne des pathologies comme par exemple, le surpoids.

Pratiquer une activité sportive sera par conséquent bénéfique sur plusieurs points comme se protéger des maladies cardio-vasculaires, équilibrer le taux de sucre dans le sang, réguler la pression artérielle, stabiliser le poids, etc.

Il ne s’agit pas de pratiquer une activité sportive dans le sens de faire un exploit, mais d’adopter une hygiène de vie par une pratique sportive régulière et surtout en l’adaptant à son âge ainsi qu’à son caractère.

Mise à part la prévention, le sport fait du bien également à l’esprit en déstressant, en améliorant la qualité du sommeil et au final en ayant un effet bénéfique sur le psychique et l’image de soi.

Pratiquez-vous un sport régulièrement ? Si oui, lequel ?

4 commentaires:

  1. Depuis peu, je me suis mise au qi gong. C'est une activité toute en douceur qui fait travailler les muscles sans risque de blessure, qui fait du bien aux organes internes mais qui me fait surtout du bien dans la tête. Il faut considérer le temps de "sport" que l'on pratique comme du temps à soi, rien qu'à soi. Un instant où on déconnecte du quotidien, où on se fait un plaisir. D'où l'importance de choisir une activité qui nous convienne. Effectivement tout le monde ne trouvera pas de bienfaits à la course ou à la zumba. A chacun son trip. L'essentiel est le bonheur qu'on y trouve.

    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      L'article va dans ce sens justement, et pourquoi pas finalement un sport de type doux comme celui que tu pratiques.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Philosophe ou fainéant ?

    RépondreSupprimer