vendredi 27 mars 2015

Départementales 2


Dimanche 29 mars, nous allons retourner vers les urnes pour le deuxième tour des élections départementales. Encore une fois, je n'entends qu'un seul discours : "faire barrage au FN". OK pour le message...

Mais au final, la décision n'appartient-elle pas aux seuls électeurs ?

Entre la Gauche, qui avait dit avoir compris le message des français lors de la percée du FN aux élections européennes et la Droite, qui de son côté ne fait pas mieux dans ses prises de positions, il y a un vide... Et ce vide se comble inexorablement par une montée de l'extrême droite.

A chacun donc de voter en son âme et conscience... N'oublions pas que le vote est un droit, mais aussi un devoir !

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Les ténors de la politique fiche le bazar avec leur rappel constant et leur appel à voter pour leur camps. Les élections départementales ne sont pas des élections nationales. Là on vote pour nous : pour le transport scolaire, pour les handicapés, les infrastructures routières.... bref pour notre quotidien et la politique n'a rien à y faire. Renseignons-nous déjà sur le travail effectué par l'équipe en place, par celui non effectué et votons pour lui ou contre lui en connaissance de cause, indépendamment de son appartenance politique. Parfois les gros feraient mieux de la fermer plutôt que de perturber les suffrages.
    Enfin ceci est mon opinion. Bonne journée, Christian et les tranquillous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune.
      Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! Le mélange des genres est plus que malsain... Mais ce n'est plus comme cela que cela fonctionne. Tout se mélange maintenant : cantonal, départemental, régional, national, européen...
      Ce vote est un vote sanction pour les socialistes, un vote test pour la droite classique et pour finir, un vote tremplin pour le FN.
      Ce n'est que mon humble opinion aussi. Bonne journée.

      Supprimer