mardi 31 mars 2015

Départementales : l'alternance


Les français ont choisi… Et pour résumer, ce sera l'alternance !

Schématisons : exit le PS, coucou l'UMP/UDI…

Sans vouloir ouvrir de polémique, je note quand même que nos compatriotes qui souhaitent pour beaucoup un changement radical dans la politique, reviennent systématiquement aux clivages habituels Gauche/Droite. Comment peut-on y arriver ?

Grosso-modo : "Je ne suis pas content de la Gauche, je vote pour la Droite… Je ne suis pas content de la Droite, je revote pour la Gauche". Il faut croire que la France n'est pas prête, pas encore, à s'engager vers les extrêmes (aussi bien de gauche que de droite).

2 commentaires:

  1. Et tu le regrettes ? :O Dieu merci elle n'est pas prête et je souhaite de toutes mes forces qu'elle n'y soit jamais prête. Dommage que les écolos n'aient pas su se réunifier et proposer quelques candidats. Peut être auraient-ils cette fois obtenus plus de voix ?
    Bonne journée Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. A aucun moment, je ne parle d'un quelconque regret. Je note tout simplement le paradoxe de vouloir changer les choses, mais en même temps de ne pas le faire. Les écolos ? Pourquoi pas. Mais, il faudrait qu'ils arrêtent leurs luttes internes et soient plus cohérents sans être les vassaux des socialistes. Les grecs voulaient du changement et se sont tournés vers la gauche radicale... Pourquoi pas nous avec le Front de gauche ? Dans tous les cas, ce n'est pas en alternant les mêmes et les mêmes que nous y arriverons. On les a vu à l'oeuvre depuis des décennies...
      Bonne journée également.

      Supprimer