jeudi 13 octobre 2016

Agressions de policiers


Les voitures de police en mission dans les "zones sensibles" seront équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages. Manuel Valls l'a annoncé devant les députés, mardi 11 octobre, alors que des policiers en colère étaient rassemblés devant leurs commissariats après l'agression de Viry-Châtillon (Essonne) qui a fait quatre blessés samedi.

"Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas. Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu'elles soient intégralement ignifugées."

"Tout ce qui peut aller dans le sens de la protection de nos collègues est bon à prendre", a réagi le secrétaire général adjoint du syndicat Alliance, Frédéric Lagache.

Mais il estime toutefois qu'il ne faut pas se contenter de mesures de protection des policiers. "Il faut aussi répondre aux causes de cette agression : il ne faut plus que ces individus n'aient plus peur de la police", affirme-t-il, appelant à revoir les règles de la légitime défense et à des peines plus sévères contre les auteurs d'agressions contre des policiers.

2 commentaires:

  1. Nos ministres concernés ne voient au delà de leur nez ! Ils parlent sans raisons et toujours avec le même esprit tordu ! Oui,il faut revoir les normes et règles de la légitime défense et donner plus pouvoirs aux forces de l'ordre nommés. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord et c'est là que je me dis que nos dirigeants font tout pour nous maintenir dans cette situation... Dommage !

      Supprimer