jeudi 6 octobre 2016

Une goutte dans l'océan...


Actuellement, un ex-président bénéficie de plusieurs avantages : deux policiers pour sa protection rapprochée, un appartement de fonction, deux domestiques, une voiture avec chauffeur, sept collaborateurs… et une dotation annuelle de 65 000 euros. Ce qui représente, au total, un coût de 10,3 millions d’euros pour l’État d’après un rapport de Mediapart du 20 septembre dernier.

Hier, François Hollande a fait publier un décret au journal Officiel qui instaure une dégressivité des moyens accordés aux anciens présidents de la République. Pour Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, ce délai de cinq années court à compter de la date d’entrée en vigueur du présent décret.

Pour François Hollande et ses successeurs, le délai commencera à courir dès la cessation de leurs fonctions. La réduction porte notamment sur le nombre de collaborateurs au-delà de la cinquième année suivant leur départ de l’Élysée.

3 commentaires:

  1. Ah,les cinq années pour les précédents présidents ne démarreront TT de suite ! j'ai eu peur ,heureusement la CCAS n'interviendra pour eux !

    RépondreSupprimer