vendredi 28 octobre 2016

Finie la pollution ?


Des ingénieurs néerlandais ont présenté mardi dernier à Amsterdam une machine qui, si elle fonctionne assainira considérablement l’air urbain.

La machine est une sorte de gros aspirateur qui servira à absorber les particules fines et ultra-fines qui polluent l’air des villes et contribuera ainsi à assainir l’air. Le principe de fonctionnement : placé en haut d’immeubles, il est sensé "avaler" les particules polluantes dans un rayon de 300 mètres, allant jusqu’à 7 kilomètres de hauteur, ce qui, donnerait un total de 800 000 mètres carrés d’air purifiés par heure. Les filtres permettront également d’absorber 100% des particules fines et 95% des particules ultra-fines.

Pour rappel et selon les chiffres de l’OMS de 2012, dans le monde, trois millions de décès prématurés étaient dus à la pollution ambiante extérieure et donc notamment aux particules.

Alors, pourquoi pas...

2 commentaires:

  1. Les Birds sont incomparables ! Chapeau aux Pays-Bas qui nous prennent de haut ! Cela est autrement en prévision des Tours d'un km qu'il faudra ériger biuentot 2020, pour héberger tous le monde ! il n'y aura plus de lutte pour choisir son étage , et par de ce fait plus de différence ni discrimination ! pris par le Bas le Pays est arrivé à étêter tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons surtout que cette invention puisse réduire comme annoncé la pollution. Les Pays-Bas sont au sommet, paradoxal... Mais pourquoi pas ? Il est vrai que l'on risque à plus ou moins long terme d'avoir des tours qui seront des villes entières. C'est d'ailleurs le cas aux USA et au Japon pour certains ensembles.

      Supprimer